VISITE DE PISE du port de Livourne ou La Spezia

Formulaire de réservation
  • LIVOURNE 2
  • ITALIE

Choisissez la capacité du bus

ITINERAIRE:

  • Port de Livourne ou La Spezia
  • Visite de Pise
  • Port de Livourne ou La Spezia

DUREE:

  •  DU PORT DE LIVOURNE - VISITE DE 5 Heures
  • DU PORT DE LA SPEZIA - VISITE DE 7 Heures

SUPPLEMENTS:

  • Ecouteurs obligatoires: 2.50€/personne

Les prix indiqués sont sujets à variation.

 

Accueil au port par notre équipe et départ pour Pise.

Nous débuterons notre visite dans la vieille ville et le centre religieux, classé au patrimoine de l'Unesco comme l'un des principaux centres de l'art médiéval au monde. Nous pourrons admirer les célèbres monuments comme la Cathédrale de Santa Maria Assunta ( le Duomo), le Baptistère de San Juan Bautista, le Cimetière Monumental et la Tour Bell, la célèbre tour penchée.

Nous marcherons jusqu'à la Via Santa Maria, ancienne artère qui reliait la Place des Miracles et le fleuve Arno.

De là, vous pourrez admirer notamment le Collège Ferdinandeo et l'Eglise de San Giorgio ai Tedeschi. Par la rue Dei Mile, nous verrons l'Eglise de San Sisto à Corte Vecchia.

En passant par la rue San Frediano, vous pourrez voir l'ancienne église romane et son vieux clocher, le Palais de Sapienza construit à l'initiative de Lorenzo Le Magnifique et la Piazza Dante.

Le long de la rivière Arno, se situent l'Eglise Santa Maria della Spina, le Palazzo Agostini della Seta Venerosi, le Palazzo Blu et l'Eglise de Santa Cristina.

Nous continuerons notre promenade à travers la Piazza Garibaldi jusqu'au Casino de Nobles et le Teatro dei Lungarni.

De là, nous marcherons à travers les rues étroites de Borgo Stretto, jusqu'à la Plaza San Felice où vous pourrez admirer les chapiteaux datant de la période hellénistique.

Continuation par la Piazza dei Cavalieri di Santo Stefano, son Eglise et la Torre dei Gualandi où le Comte Ugolin, l'un des protagonistes de la Divine Comédie de Dante, fut enfermé et mourut de faim.

Nous terminons notre tour par l'Arc de Gualandi et la Place Arcivescovado avant de revenir Place des Miracles où nous aurons du temps libre.

Retour au port pour le départ du navire.