PANORAMIQUE DE ALTA du port de Alta

Formulaire de réservation
  • ALTA
  • NORVÈGE

Choisissez la capacité du bus

Notre guide vous attendra au  port de Alta  avec un panneau au nom de votre groupe.

Alta est la plus grande ville du Finnmark, avec 19 000 habitants. Elle dispose de trois centres principaux: Bossekop, Elvebakken, dans la partie est de la ville, avec l'aéroport et le port, et Bukta. Bossekop est une ville commerciale depuis 1791 et le peuple Sami (peuple autochtone norvégien) vient ici deux fois par an pour les marchés de Décembre et Mars. Bien que Alta soit située à 70º Nord, la vallée est couverte de forêts de pins et le sol y est fertile. En fait, c'est dans la zone la plus septentrionale que pousse l'orge.

L' excursion d'aujourd'hui nous emmène admirer les beautés de Alta et visiter la cathédrale des Aurores Boréales (intérieur).

Le Conseil municipal a souhaité une nouvelle cathédrale qui soit un bâtiment historique du point de vue architectural. Les contours dynamiques de la nouvelle église montent en spirale, et culminent de la pointe de la tour de l'horloge à 47 mètres du sol, les mouvements ressemblant à de mystérieuses aurores boréales.

La cathédrale des Aurores Boréales de Alta est une œuvre architecturale qui vaut le détour. La conception de la cathédrale est un mélange de nature et de culture locale. Le bâtiment est un monument qui symbolise le phénomène naturel extraordinaire des aurores boréales.

La façade, recouverte de titane, reflète les aurores boréales pendant les longues périodes sombres de l'hiver arctique.

Nous ferons une visite de la ville avec des arrêts photos.

Retour au port de Alta pour le départ.

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES PANORAMIQUE DE ALTA

DURÉE: 2 HEURES

SUPPLEMENTS:

  • Entrée de la cathédrale des aurores boréales: 5.00 €

OBSERVATIONS:

  • Niveau facile / panoramique
  • Des chaussures confortables sont nécessaires.
  • Les personnes à mobilité réduite qui utilisent un fauteuil roulant doivent être accompagnées par une autre personne capable de les aider. Veuillez utiliser des fauteuils pliables, car les bus ne disposent ni d’ascenseurs ni de rampes.