MARSEILLE ET AIX EN PROVENCE du port de Marseille

Formulaire de réservation
  • MARSEILLE
  • FRANCE

Choisissez la capacité du bus

Accueil au port par notre guide local et départ pour une visite de Marseille.

Arrêt à la basilique Notre Dame de la Garde, la "bonne mère", construite à la place d'une ancienne chapelle sur la colline et qui comporte deux parties, une église basse (crypte), creusée dans le roc et de style roman et au-dessus, une église haute de style romano byzantin le tout surmonté d'un clocher carré de 41 mètres.

La visite se poursuit, par la "Corniche", vers les quartiers sud de Marseille, pour aller visiter l’extérieur du château Borély (XVIIIe siècle) et ses jardins.

Continuation vers Aix-en-Provence (40 minutes en bus).

Arrêt pour visiter la célèbre Cathédrale Saint-Sauveur (XIe au XIIIe siècle) et ses jardins. Puis promenade à travers le centre historique avant d'atteindre le célèbre quartier de Mazarin, un quartier résidentiel créé pour la bourgeoisie d'Aix en Provence par le frère du cardinal Mazarin dans la dernière moitié du XVIIe siècle.

La visite se termine par un temps libre dans les rues piétonnes d'Aix et ses merveilleuses boutiques d'artisanat provençal.

Transfert au port de Marseille en autobus.

 

INFORMATIONS GENERALES MARSEILLE ET AIX EN PROVENCE

DUREE: 8 HEURES

PAS DE SUPPLEMENTS

OBSERVATIONS:

  • Le dimanche, les magasins sont fermés.
  • Niveau facile / panoramique - culturel
  • Il est conseillé de porter des chaussures confortables.
  • Les clients à mobilité réduite doivent garder à l'esprit que l'accès à la cathédrale Notre-Dame se fait exclusivement par les escaliers.
  • Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite, aux personnes nécessitant l'utilisation de fauteuils roulants ou aux personnes voyageant avec des landaus, en raison de l'irrégularité du terrain.