LE CHARME DE HAMBOURG du port de Hambourg

Formulaire de réservation
  • HAMBOURG
  • ALLEMAGNE

Choisissez la capacité du bus

ITINÉRAIRE:

  • Port de Hambourg
  • Landungsbrücken
  • L'Eglise de St. Michaelis
  • St. Pauli
  • Hotel de ville
  • Binnenalster
  • Speicherstadt
  • Retour au Port de Hambourg
 

DURÉE:

  • DEMI JOURNÉE - PRESTATION BUS ET GUIDE DE 3 HEURES
 

PAS DE SUPPLÉMENTS

 

Accueil par notre guide / coordinateur dans le port.

Hambourg est l'une des plus importantes villes d'Allemagne après Berlin, son ambiance est cosmopolite et populaire. Elle offre à ses visiteurs une richesse de possibilités incomparable: le meilleur de l’art et de la culture, des comédies musicales au succès planétaire, un théâtre de haut niveau et divertissant, une grande diversité d’hôtels, des restaurants excellents, des possibilités de shopping haut de gamme, une vie nocturne pétillante et une multitude de curiosités historiques, témoins des 1200 ans d’histoire de la ville. Notre visite de la ville comprend les sites d'intérêt suivants:

Landungsbrücken: Sankt Pauli Landungsbrücken, un quai où bateaux et péniches passent, quittant l'Elbe ou venant de l'île de Helgoland.
Denkmal Bismarck (Bismarck Monument), monument dans le centre de Saint-Pauli, dédié à Otto von Bismarck, Premier Ministre du Royaume de Prusse et premier chancelier de l'Empire allemand.

L'Eglise de St. Michaelis: L'église de St Michaelis (1647), surnommée par les allemands "Der Michel" est l'une des cinq principales églises protestantes de Hambourg et l'une des plus célèbres de la ville.
Construite sous le patronage de saint Michel, le porche de l'église comporte une statue de bronze, qui montre l'archange de la conquête du diable.

St. Pauli: Un des quartiers les plus célèbres en Europe, cœur de la vie nocturne de Hambourg. C'est aussi un lieu culturel, où sont passés nombre d'artistes, acteurs, compositeurs, musiciens, etc. La Reeperbahn, rue principale, est célèbre, notamment car les Beatles y ont vu leur carrière musicale débuter (Les autres rues connues sont Hafenstraße et Herbertstrasse).

Hotel de ville: L’Hotel de Ville de Hambourg a été construit en1897. Cette superbe bâtisse de style néo-renaissance compte 647 pièces et repose sur plus de 4000 pieux de chêne. Loin du style hanséatique, la ville brille par sa façade richement décorée, bordée d’au total 20 statues d’empereurs. Dans le secteur, entre la gare centrale et la place Gänsemarkt on trouve également les magasins les plus prestigieux.

Binnenalster: L'Alster est une rivière du Nord de l'Allemagne. Longue de 53 km, elle traverse Hambourg et se jette dans l'Elbe, de sa rive droite. Les eaux de l'Alster alimentent un lac artificiel, aussi nommé Alster, en plein cœur de la ville, dont les deux bassins sont nommés Binnenalster.

L'Alster a une fontaine spectaculaire au milieu du lac. Le jet d'eau peut atteindre jusqu'à 60 mètres de hauteur. De grandes entreprises, des centres commerciaux, des banques et des petits cafés sont situés autour d'elle. Une des rues principales qui traversent le Binnenalster est appelée Jungfernstieg, elle a été la première route asphaltée en Allemagne (1838).

Speicherstadt: Le quartier des entrepôts de Hambourg est encore utilisé aujourd'hui comme un entrepôt de tabac à priser, de café, de thé…. A l’origine 16.000 habitants y vivaient, et ont été relocalisés à Hammerbrook Barmbek. Sa construction date de 1885-1888.
Il est bon de flâner ici de jour comme de nuit puisque le quartier s'illumine à la nuit tombée. On retiendra également que ce lieu typiquement hambourgeois rappelle que la ville fut et reste un des plus grands ports d'Europe. A l'embarcadère il est possible de prendre le bateau afin de visiter le quartier au fil de l'eau (non inclus dans notre tournée).

Retour au port pour le départ.

Bon Voyage!!