COULEURS DE ROME du port de Civitavecchia

Formulaire de réservation
  • CIVITAVECCHIA 2
  • ITALIE

Choisissez la capacité du bus

Accueil au port de Civitavecchia par notre équipe.

Départ en bus pour Rome, trajet d'environ une heure et demie environ en passant par la "Campina", au nord de Rome.

Au cours de la visite, nous pourrons admirer la célèbre pyramide de Caius Cestius (pyramide Cestia) datant du 1er siècle avant notre ère, le mur de fortification de l'empereur Aurélien, le Circus Maximus connu pour ses courses de chars et le film Ben Hur.

Arrivée au Colisée, symbole de la ville dont nous découvrirons les secrets. Nous ferons un bref arrêt pour prendre des photos.

Nous remonterons dans le bus pour atteindre le secteur de la fontaine de Trévi; Nous passerons par Largo Argentina où un jour de mars 44 a. JC. Jules César fut assassiné. Une visite à pied nous permettra de découvrir le cœur baroque de la ville, à commencer par la Plaza de España (SI LE TEMPS LE PERMET ET SUR DÉCISION DU GUIDE) et son célèbre escalier Trinidad dei Monti et la fontaine de Barcaccia construite en 1629.

Continuation Via Condotti, réputée pour ses boutiques de marques, puis traversée de la Via del Corso jusqu'à la Place de Trévi et sa sources de désirs avant de nous diriger vers le Panthéon (visite extérieure), le mieux préservé des monuments antiques de Rome.

Nous continuerons notre route en direction de la Piazza Navona, la plus imposante des places du XVe siècle. De là, à pied, nous rejoindrons notre bus pour rentrer à Civitavecchia, après une journée suspendue dans le temps, entre empire et papauté, entre chrétiens et païens, dans une ville considérée par beaucoup comme la plus belle au monde. 

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES CIVITAVECCHIA COULEURS DE ROME

DURÉE: 6/8 HEURES

SUPPLÉMENTS:

  • Écouteurs 2,50 € / personne

OBSERVATIONS:

  • Vêtements appropriés dans les lieux de culte.
  • Chaussures confortables requises.
  • Les personnes à mobilité réduite, utilisant un fauteuil roulant, doivent avoir un compagnon pour les aider. Veuillez utiliser des chaises pliantes car les bus n'ont pas d'ascenseurs ni de rampes. 

À partir de janvier 2019, de nouvelles directives de circulation pour ROME entrent en vigueur, affectant la circulation et le stationnement dans la ville.
De longs trajets à pied devraient faire les visites. La visite n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite, aux personnes voyageant en fauteuil roulant non motorisé ou électrique ainsi qu'aux personnes ayant de très jeunes enfants.