CITY TOUR DE MUSCAT du port de Muscat

Formulaire de réservation
  • MUSCAT
  • OMAN

Choisissez la capacité du bus

ITINERAIRE:

  • Port de Muscat
  • Muscat
  • Grande Mosquée
  • Palais du Sultan Qaboos
  • Musée Baït Al Zubair
  • Souk Muttrah

DUREE:

  • DEMI JOURNEE - 4 Heures.

SUPPLEMENT EN OPTION:

  • Bait al Zubair Musée: Env. 10 $ OUVERT DU 09: 30H À 18H

 

PRIX SUR DEMANDE à info@excursions-croisieres.com

Accueil au port de Muscat par notre guide.

Muscat, capitale du Sultanat d'Oman, est une ville musulmane moderne et modérée, habitée par des Arabes et de nombreux étrangers.Ville moderne en développement constant,elle est aussi le plus grand port naturel au monde et la porte du commerce vers l'Inde et la Chine.

Nous débuterons notre tour avec une visite de la Grande Mosquée, la plus grande du Sultanat d'Oman, avec une capacité de 20.000 personnes. Elle montre un travail très important de l'architecture islamique: son intérieur contient  notamment le second plus grand tapis tissé main en une seule pièce. La mosquée mesure plus de 90.000 mètres carrés.

Pour visiter la Grande Mosquée, vous devrez vous habiller selon les règles de la religion musulmane, pas de bras ou jambes à l'air libre, les femmes devront couvrir leurs cheveux. Pour les visiteurs qui ne remplissent pas ses conditions, il est possible de louer des vêtements appropriés dans le hall, avant d'accéder à la mosquée, ouverte de 8h30 à 11h00 du matin, sauf le vendredi où l'accès est interdit aux non-musulmans. Si vous visitez Oman, vous devez garder à l'esprit que cette mosquée est la seule accessible aux non-musulmans dans le Sultanat.

Nous partirons ensuite pour la capitale pour faire un arrêt photo au Palais du Sultan Qaboos, gardé par les impressionnantes fortifications de Jalali et Mirani qui remontent à l'époque de la colonisation portugaise.

Nous continuerons au Musée Bait Al Zubair (entrée en option), avec des expositions sur la culture, la tradition et l'artisanat du pays.

Nous terminerons notre tour avec la visite du Souk Muttrah (un quartier de Muscat), bien connu pour son artisanat local et ses parfums.

Nous pourrons faire des achats ou simplement découvrir des objets traditionnels d'Oman comme le Dallah (tasse de café en bronze), des épices exotiques et encens divers. Ce souk est l'un des plus anciens du monde arabe.

 

  • IMPORTANT:

Code vestimentaire obligatoire pour l'admission dans les mosquées.

Pour les femmes: Vêtements non transparents à manches longues, pantalons fluides ou jupes longues, les vêtements près du corps ne sont pas autorisés. La tête doit être recouverte avec un foulard.

Pour les hommes: pantalons couvrant les genoux, pas d'épaules nues. Maillots ou vêtements de bain interdits.

Shore2Shore ne peut être tenu pour responsable  du refus de l'entrée de la mosquée par les autorités locales en cas de non-respect du code vestimentaire en vigueur.